Foire Aux Questions
Il n’y a pas de question bête ! Pour vous aider à tout comprendre, voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser
Consomm’acteurs
Quelle est la durée de validité des cartes cadeaux ?
Les cartes cadeaux sont valides pendant 1 an à partir de la création de la commande.
Quel est le montant maximum des cartes cadeaux que je peux acheter ?
Vous pouvez acheter un maximum de 500 € en carte cadeau chez un commerçant par opération. Une opération correspond à un budget alloué par la CCST sur une période donnée. Cette limite est mise en place pour assurer une répartition juste des abondements chez les commerçants et les consomm’acteurs du Sud Territoire
Est-ce que je peux me faire rembourser d’une carte cadeau ?
Vous ne pouvez pas vous faire rembourser individuellement une carte cadeau mais vous pouvez vous faire rembourser intégralement votre commande.
Le remboursement est disponible sur le détail de votre commande dans votre compte client si :
- La commande a été passée il y a moins de 14 jours
- Aucune carte cadeau achetée dans cette commande n’a été utilisée
Le remboursement est ensuite soumis à une validation manuelle tandis que les cartes cadeaux sont détruites.
Est-ce que je peux dépenser ma carte cadeau en plusieurs fois ?
Oui, il n’y a pas de limite de transaction par carte cadeau, ni de montant minimum à utiliser.
Est-ce que je peux dépenser ma carte cadeau chez plusieurs commerçants ?
Non, pour des raisons financières une carte cadeau est liée de manière permanente à un seul commerçant.
Commerçants
Mon client souhaite être remboursé.
Scannez la carte cadeau de votre client. Vous arriverez sur la liste des transactions. Vous aurez alors un bouton «rembourser». Vous pouvez aussi y accéder depuis votre espace avec le n° de la carte cadeau.
Je ne retrouve plus mon identifiant ou mon mot de passe.
Votre identifiant correspond à votre adresse e-mail. Pour créer un nouveau mot de passe, vous pouvez cliquer sur «mot de passe oublié» depuis l’interface de connexion.
Sous quel délai puis-je recevoir mes paiements ?
Vous recevrez les paiements 15 jours après l’achat sur Lococo.fr. Les consommateurs auront ensuite 1 an pour venir l’utiliser dans votre commerce.
Je n’arrive pas à saisir le bon cadeau, comment faire ?
Il vous suffit de contacter l’association des commerçants qui pourra répondre à vos questions au 03 84 56 26 07
J’ai une coupure d’internet, puis-je enregistrer le bon cadeau plus tard ?
Vous pouvez utiliser votre téléphone pour scanner le QR code et effectuer le paiement. Si cette option n’est pas possible et que vous n’avez pas internet, nous vous déconseillons d’encaisser la carte cadeau.
Comment LOCOCO est-il relié à mon logiciel de caisse ?
Lococo n’est pas relié à votre logiciel caisse. La carte cadeau représente un moyen de paiement au même titre que de l’espèce ou une CB. Vous pouvez justifier des transactions depuis votre espace sur lococo.fr.